L'Histoire de la boutique

De retour d'un tour du monde, j'ai créé en juillet 2019 un atelier de couture axé sur le zéro-déchet : l'atelier nature lover. Les mois passés en Asie, et notamment au Népal, ont fait grandir ma sensibilité aux problématiques écologiques et sociales. De retour en France, j'ai souhaité apporter ma pierre à l'édifice en créant une entreprise portant des valeurs de bienveillance, de sensibilisation au mieux consommer et prônant un mode de vie plus respectueux des Hommes et de l'environnement.


L'Atelier Nature Lover © a pu prospérer et devenir une marque déposée à l'INPI grâce à la confiance que m'ont témoigné mes clients, et à tous ceux qui m'ont aidé à faire connaître mon travail. Je remercie tout particulièrement Julien, le boulanger du village, qui a été le tout premier à proposer mes articles au sein de son fournil et des AMAP.


J'ai eu la chance de rapidement pouvoir exposer au sein de boutique de créateurs, notamment grâce à Isabelle et Sabrina. Je me suis vite attachée à la jolie boutique d'Isabelle, L'Atelier d'un jour, située à Coulommiers, ma ville de coeur. Initialement boutique éphémère, Isabelle lui avait donné une orientation de boutique artisanale en janvier 2020.


En août 2020, Isabelle nous a confié, à ma maman et à moi, qu'elle envisageait de passer la main sur sa boutique pour se concentrer sur son projet de Concept Store Mode & Bien-être. Et c'est ainsi que nous avons décidé de nous associer avec ma maman pour signer le 12 octobre 2020 notre premier bail commercial !


La reprise de cette boutique est un véritable projet de vie, un projet de coeur, une histoire de famille réunissant mère et fille autour de valeurs communes. Nous avons décidé de construire une vie professionnelle qui nous ressemble. Nous sommes toujours avant tout artisanes, couturières, mais avons l'opportunité d'offrir à l'artisanat local une véritable vitrine.


En janvier 2021, nous réaliserons de travaux de réaménagement au sein de la boutique. Grâce à Marjorie Muzy, agenceuse et décoratrice professionnelle située à Mouroux, la boutique au été repensée pour devenir un véritable petit cocon douillet orchestré autour de trois univers :


- Le bien-être et le prendre soin : cosmétiques solides, maquillage bio et rechargeable, huiles et hydrolats, accessoires zéro-déchet

- La décoration de la maison & les accessoires de mode

- La gourmandise : épicerie fine & naturelle


A l'occasion des travaux, la boutique sera renommée L'ATELIER D'UNE VIE : une façon de conserver l'héritage d'Isabelle et de marquer le changement.

Noëmie