Une histoire de famille

De l’Atelier de couture (L’Atelier Nature Lover) …

J’ai créé Atelier Nature Lover © le 1er juillet 2019. Je venais de rentrer d’un Tour du Monde. Des rivières de plastique du Népal aux décharges de Malaisie, ce voyage m’a profondément bouleversée.

 

De retour en France, j’ai souhaité proposer des solutions concrètes permettant à tout un chacun de réduire ses déchets au quotidien. J’ai allié ma passion de la couture – qui se transmet de mère en fille au sein de la famille – et mes convictions écologiques. J’ai ainsi proposé des articles permettant de remplacer les objets jetables par des créations lavables et durables.

 

Face à l’engouement qui s’est créé autour de mon petit atelier, je me suis associée avec ma Maman (Marie-Claire) qui dispose d’un don incroyable pour la couture. Nous avons déposé notre marque Atelier Nature lover © à l’INPI !

 

… A la boutique engagée (L’Atelier d’une vie)

En août 2020, Isabelle, propriétaire de « L’Atelier d’un jour » - boutique de créateurs dans laquelle nous exposons nos articles Atelier nature lover © depuis une année, nous propose de prendre la relève. C’est ainsi que le 12 octobre 2020, nous signons le bail de notre première boutique !

 En janvier 2021, l’enseigne « L’Atelier d’un jour » deviendra « L’Atelier d’une vie ». En effet, ce lieu est pour nous un véritable projet de vie, une aventure familiale. 

Nous décidons d’embaucher une agenceuse-décoratrice professionnelle, Marjorie Muzy, pour nous aider à créer un lieu à notre image et à celle des valeurs que nous voulons transmettre. Grâce à ses conseils avisés, son expérience et surtout son écoute, Marjorie nous aide à aménager la boutique de nos rêves : celle qui mettra en lumière l’artisanat, le zéro-déchet, les producteurs locaux, et qui permettra aux clients de trouver une offre manquante sur Coulommiers. 

Noëmie

Noëmie 

La fille

Juriste de formation, j'ai décidé de toute quitter pour voyager et réaliser un tour du monde. Ce voyage initiatique a fortement développé ma sensibilité à l'écologie et aux problématique sociales. 

J'ai décidé de mettre en cohérence ma vie professionnelle et mes valeurs en créant une entreprise vertueuse prenant une économique juste et permettant de faire vivre l'artisanat local et français.

IMG_6461.jpg

Marie-Claire

La maman

Ancienne cadre de la fonction publique hospitalière, j'ai toujours rêvé d'avoir une boutique alliant ma passion pour la décoration et les beaux objets et mes valeurs de consommation :

Moins mais mieux ! 

Je prends un plaisir fou à agencer la boutique, à mettre en lumière l'artisanat et à valoriser tous les talents de notre jolie région. 

IMG_6881.JPG